Africa 2015
+4
ADV67
hiero
claudius
Cejy
8 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Africa 2015
Petit essai avec Pierrot aujourd'hui avant que la pluie arrive, j'ai fait 20km avec la rouge.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Africa 2015
et ca donne quoi comme impression...?
moi 35 full offroad avec la verte aujourd'hui, autour de Rothau, sur un coup de tête, mais je me suis pris la pluie au retour, 50 bornes de retour sous la pluie glaciale.... ...que du bonheur
la prochaine fois je regarde la météo avant...
moi 35 full offroad avec la verte aujourd'hui, autour de Rothau, sur un coup de tête, mais je me suis pris la pluie au retour, 50 bornes de retour sous la pluie glaciale.... ...que du bonheur
la prochaine fois je regarde la météo avant...
Xoreg- Messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg - Kehl
Re: Africa 2015
Moi aussi je suis rentré sous la pluie battante avec ma 1190 cet aprèm, mais uniquement 20km donc ça allait.
La pluie arrivait donc j'ai abrégé mon essai avec l'Africa, j'ai juste fait 20km mais sur des routes de campagne avec des pointes à 130/140km/h. Je suis reparti de la concession avec ma 1190R donc j'avais une comparaison directe (et injuste).
Cette moto est très agréable et on l'a pris en main de suite, en 10 secondes. On est de suite bien dessus et à l'aise. J'ai essayé la version standard non-DCT avec 2500km donc elle était rodée.
Châssis très stable pour un trail, pas d'à-coups en basse vitesse à bas régime mais le moteur n'aime pas trop les sous-régimes en dessous 3000t/min.
Ca freine bien, tout se dose bien et c'est léger. Le TCS se déclenche rapidement en mode standard. Les suspensions sont confortables mais je n'ai pas fait de piste ou des routes avec des nids de poule. On se sent en sécurité sur cette moto et elle incite à rouler et à voyager, le tout donne un aspect qualitatif. Elle ne m'a pas donné l'impression d'être plus légère que ma 1190R au niveau poids mais elle est plus basse (en plus j'ai mis une selle haute sur ma 1190). La bulle protège bien (il y avait bcp de vent aujourd'hui) et il n'y avait pas de turbulences sur mon casque avec visière (Arai Tour X-3), même pas à 130.
Le vendeur n'a pas voulu que je couche la moto parterre dans la concession pour voir si elle se relève bien. Bizarre non? Essentiel pourtant comme critère pour un trail.
Mais, et il y a bien un MAIS: ils ont oublié de mettre un moteur dans cette moto!!! Je ne vais pas dire que c'est un poumon mais elle manque de fun.
Le moteur est très linéaire, souple et élastique mais beaucoup trop fade à mon gout. Ca tire entre 3000 et 8000 t/min (zone rouge), sans broncher mais sans me donner la banane. Pas assez de sensations à mon gout quand je compare à ma 950 et mon ancienne 990. Moins de punch et moins de couple en bas que mon ancienne XT1200Z.
Alors avec la 1190R en full je compare même pas car ce ne sera pas honnête.
Bilan: une excellente moto, une réussite optiquement qui renoue bien avec l'ancienne génération Africa 750, cette Africa 1000 est certainement une excellente voyageuse.
Mais moins fun qu'une KTM LC8, j'ai trouvé le moteur de cette Africa trop aseptisée et il me manque du caractère ou un peu de punch. J'essayerai prochainement une version DCT pour compléter mon avis sur cette moto.
La pluie arrivait donc j'ai abrégé mon essai avec l'Africa, j'ai juste fait 20km mais sur des routes de campagne avec des pointes à 130/140km/h. Je suis reparti de la concession avec ma 1190R donc j'avais une comparaison directe (et injuste).
Cette moto est très agréable et on l'a pris en main de suite, en 10 secondes. On est de suite bien dessus et à l'aise. J'ai essayé la version standard non-DCT avec 2500km donc elle était rodée.
Châssis très stable pour un trail, pas d'à-coups en basse vitesse à bas régime mais le moteur n'aime pas trop les sous-régimes en dessous 3000t/min.
Ca freine bien, tout se dose bien et c'est léger. Le TCS se déclenche rapidement en mode standard. Les suspensions sont confortables mais je n'ai pas fait de piste ou des routes avec des nids de poule. On se sent en sécurité sur cette moto et elle incite à rouler et à voyager, le tout donne un aspect qualitatif. Elle ne m'a pas donné l'impression d'être plus légère que ma 1190R au niveau poids mais elle est plus basse (en plus j'ai mis une selle haute sur ma 1190). La bulle protège bien (il y avait bcp de vent aujourd'hui) et il n'y avait pas de turbulences sur mon casque avec visière (Arai Tour X-3), même pas à 130.
Le vendeur n'a pas voulu que je couche la moto parterre dans la concession pour voir si elle se relève bien. Bizarre non? Essentiel pourtant comme critère pour un trail.
Mais, et il y a bien un MAIS: ils ont oublié de mettre un moteur dans cette moto!!! Je ne vais pas dire que c'est un poumon mais elle manque de fun.
Le moteur est très linéaire, souple et élastique mais beaucoup trop fade à mon gout. Ca tire entre 3000 et 8000 t/min (zone rouge), sans broncher mais sans me donner la banane. Pas assez de sensations à mon gout quand je compare à ma 950 et mon ancienne 990. Moins de punch et moins de couple en bas que mon ancienne XT1200Z.
Alors avec la 1190R en full je compare même pas car ce ne sera pas honnête.
Bilan: une excellente moto, une réussite optiquement qui renoue bien avec l'ancienne génération Africa 750, cette Africa 1000 est certainement une excellente voyageuse.
Mais moins fun qu'une KTM LC8, j'ai trouvé le moteur de cette Africa trop aseptisée et il me manque du caractère ou un peu de punch. J'essayerai prochainement une version DCT pour compléter mon avis sur cette moto.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Africa 2015
ADV67 a écrit:
Le vendeur n'a pas voulu que je couche la moto parterre dans la concession pour voir si elle se relève bien. Bizarre non? Essentiel pourtant comme critère pour un trail..
normal, ils veulent pas que tu te ruines le dos dans leur magasin et après que tu demandes dommages et intérêt...
De toute facon, c'est tout clair : un engin pareil ca ne se relèvera jamais comme un mono, surtout avec des bagages dessus..
Xoreg- Messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg - Kehl
Re: Africa 2015
J'ai essayé la version DCT aujourd'hui. Déroutant au début (à chaque arrêt je cherche l'embrayage par reflexe) mais au final je la préfère à la version boite manuelle. La DCT apporte un plus et je trouve le moteur plus vivant, surtout en mode "S".
Finalement j'ai fait un peu de chemin pour conclure l'essai. Les suspensions me semblait bien équilibrés et on a bien l'impression de rouler sur un vrai trail. La roue de 21" guide bien malgré les pneus typé route mais le terrain était sec. On se prends vite à rouler à 100km/h sur des chemins assez faciles. Comme j'ai déjà décrit dans mon essai ici plus haut je ne laisserai pas ma 1190R pour l'AT1000 mais je trouve cette moto facile, agréable et maniable. Mon choix se porte sur la version DCT.
Je laisse Pierrot donner son impression car il a également essayé les 2 versions et il n'est pas du même avis.
Finalement j'ai fait un peu de chemin pour conclure l'essai. Les suspensions me semblait bien équilibrés et on a bien l'impression de rouler sur un vrai trail. La roue de 21" guide bien malgré les pneus typé route mais le terrain était sec. On se prends vite à rouler à 100km/h sur des chemins assez faciles. Comme j'ai déjà décrit dans mon essai ici plus haut je ne laisserai pas ma 1190R pour l'AT1000 mais je trouve cette moto facile, agréable et maniable. Mon choix se porte sur la version DCT.
Je laisse Pierrot donner son impression car il a également essayé les 2 versions et il n'est pas du même avis.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Africa 2015
Ah, que des problemes de riche.................
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Africa 2015
Essai tout terrain des 2 versions par Moto Station. Pas mal leur essai!
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Africa 2015
bof....y a pas de bistrots sur ces sentiers de montagnes.....
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: Africa 2015
Il y en a qui ne changeront plus à leur âge...
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Africa 2015
ADV67 a écrit:Il y en a qui ne changeront plus à leur âge...
il ne manquerait plus que ça.......
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: Africa 2015
Essai TT/Route de l'AT1000, Ducati MS Enduro, 1190S et GS1200 en Italie :
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
AFRICA 2017
http://www.motorevue.com/rubriques/trails-supermotard/honda-africa-twin-plus-dadventure/1725830
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Africa 2015
Test sympha avec JP Goy
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Africa 850
» Africa Twin...les plus qui découragent....
» Test 50.000km Africa 1000
» [Vendu] Africa Twin 650 de 1988
» RECHERCHE pièces pour Africa Twin 650
» Africa Twin...les plus qui découragent....
» Test 50.000km Africa 1000
» [Vendu] Africa Twin 650 de 1988
» RECHERCHE pièces pour Africa Twin 650
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|