trailspirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Conseils nouveau casque ?

5 participants

Aller en bas

Conseils nouveau casque ? Empty Conseils nouveau casque ?

Message  laurentcat54 Mer 12 Fév - 20:52

Hello,

 afro geek jocolor king rendeer 

changement de casque en vue, domaine vaste et que je ne connais pas trop.

Conseils bienvenus sur les marques à retenir (légèreté, confort, silence), voire les modèles préférés.

Merci à Vous
laurentcat54
laurentcat54

Messages : 87
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils nouveau casque ? Empty Re: Conseils nouveau casque ?

Message  av Mer 12 Fév - 21:41

J'ai eu la chance d'avoir eu en dotation differentes marques de casque ( dans une vie anterieure  Laughing )

Entre toutes, je prefere Arai et Shark. Mais sur les Shark, j'ai toujours retaillé les protections des joues pour les adapter à ma tête.

Au final, il faut les essayer pour voir le confort. Ensuite, il faut regarder le poids et en dernier, trouver des essais ou ca cause des bruits d'air.

Les marques que je n'ai pas aimé ( mais cela reste perso ): HJC et Laser  Evil or Very Mad 
av
av

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Conseils nouveau casque ? Empty Re: Conseils nouveau casque ?

Message  claudius Jeu 13 Fév - 9:18

c'est vrai le confort est important surtout quand on aborde de longues distances
ma tête aime bien Shoei et Schuberth,
cela m'arrange vu qu'ils sont classés dans les plus silencieux....

mais d'abord le confort.........
claudius
claudius

Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67

Revenir en haut Aller en bas

Conseils nouveau casque ? Empty Re: Conseils nouveau casque ?

Message  Vara_Pat Ven 14 Fév - 3:09

Premier conseil, n'achète pas ton casque par correspondance. Il faut l'essayer. Il n'y a pas deux casques pareils au niveau de la taille.

J'ai personnellement testé (toujours en modulables parce que j'ai tendance à me sentir étouffé dans un intégral):

Lazer Rider Classic, un jet, un bonheur pour rouler sous le soleil. Il n'a pas survécu à mon accident en 2010, mon arcade maxillaire non plus, ni mon rocher (os sur l'arrière du crâne). Et en prime, avec une chute à 50km/h, je me suis retrouvé avec une petite hémorragie dans les boyaux de la tête. Heureusement sans séquelle. Finis les jets.

- Nolan N103 : une misère... bruyant, pas solide (même le vernis saute quand tu le regardes trop longtemps) (polycarbonate), le pinlock a dégagé à la première grosse pluie et par temps froid, c'est un calvaire. Je me suis dis : plus jamais Nolan. Remplacé par le N104. Jamais essayé.

- HJC IS16 : sympathique, je le pensais peu bruyant (polycarbonate). Mal aux oreilles avec des lunettes et finalement bruyant. N'existe plus. Le RPHA le remplace.

- les casques modulables Probiker de chez Louis, fournis avec un équipement Bluetooth.
Trop bruyant, le menton à l'air (j'ai perdu les bavettes). Pas de rembourrage au menton. Il fait mal aux oreilles quand tu portes des lunettes même extra plates. Mais il a le bluetooth et te permet de discuter avec le SDS pendant que tu roules. Sympathique gadget. Le nouveau est le KX5-Link. J'en ai deux du modèle précédent, des KX4-Link. Ils sont en ABS... Pas terrible, l'ABS mais ils ne sont pas chers.

- Shark Evoline 3 : le meilleur modulable que j'ai trouvé. Relativement silencieux pour un modulable. J'aime bien le côté pratique de ce casque. La visière solaire est la plus pratique que j'ai vue puisqu'elle se règle par glissière et non par loquet tout-ou-rien. Le menton escamotable est tout simplement génial et la visière un modèle que tout le monde devrait suivre : anti-buée, anti-rayure, anti-con, ah non, zut, ça elle ne fait pas !
Prévu pour porteurs de lunettes. (mais en polycarbonate)
Ah, un détail... Il te fait une superbe mise en plis quand tu le portes longtemps ! Un must pour aller en boîte !

Je cherchais un casque à casquette. La dernière balade sous soleil rasant à failli m'être fatale.
Je voulais me prendre un Arai X-Tour 4, mais impossible d'en trouver un pour essayer. J'ai voulu essayer un GiVi X 01 Tourer aussi parce qu'il est sympathique de gueule. Introuvable (casque crossover entièrement modulable)

Donc, par dépit, j'ai essayé un X-Lite 551 (marque haut de gamme de chez Nolan), pourtant je ne voulais plus en entendre parler.
Franchement, ça n'a rien à voir avec les merdes de base de chez eux et étiquetées Nolan. C'est confortable, silencieux, et en fibre. Les lunettes ne posent pas de problème aux oreilles. MAIS... en cette saison sans pinlock, c'est impossible de rouler. Tu expires une fois et tu ne vois plus ton guidon. Heureusement il est fourni avec un pinlock de base.

Kenny fait un beau casque à casquette, écran solaire et visière, mais même en XXL je ne rentre pas dedans et m'explose les pommettes à chaque enfilage.

Pour en terminer, je ne l'ai pas essayé, mais la meilleure protection en modulable, c'est le Konda de chez Caberg. (test Sharp ici : http://sharp.direct.gov.uk/ )

Note 1: Le Schuberth C3 n'est pas très étanche. Tous les copains qui en ont un se plaignent de cet inconvénient. Sous la pluie, ça ruisselle à l'intérieur par la visière.

Note 2: quand je parle de lunettes, je parle de verres solaires noirs ou jaunes (pour la nuit) de chez Bollé, extra plates. Dans aucun casque fermé, je n'ai pu les garder en cette saison. La buée s'y dépose immédiatement.
Vara_Pat
Vara_Pat

Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 63
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Conseils nouveau casque ? Empty Re: Conseils nouveau casque ?

Message  ADV67 Ven 14 Fév - 12:10

Vara_Pat a écrit: 1. Premier conseil, n'achète pas ton casque par correspondance. Il faut l'essayer. Il n'y a pas deux casques pareils au niveau de la taille.

2. Je voulais me prendre un Arai X-Tour 4, mais impossible d'en trouver un pour essayer. J'ai voulu essayer un GiVi X 01 Tourer aussi parce qu'il est sympathique de gueule. Introuvable (casque crossover entièrement modulable)

1. Un must.

2. Tu trouvera le Arai Tour X-4 dans les magasins KTM car leur casque KTM est fait par ARAI, c'est le même.

Pour ma pomme j'ai un Arai tour X-3 et j'en suis très content.
ADV67
ADV67
Admin

Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg

Revenir en haut Aller en bas

Conseils nouveau casque ? Empty Re: Conseils nouveau casque ?

Message  av Ven 14 Fév - 13:28

Euh..........je parlais plus haut de casque cross et enduro  Wink 
av
av

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Conseils nouveau casque ? Empty Re: Conseils nouveau casque ?

Message  claudius Ven 14 Fév - 14:32

av a écrit:Euh..........je parlais plus haut de casque cross et enduro  Wink 

c'est malin.....et c'est maintenant que tu le dis.... scratch
claudius
claudius

Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67

Revenir en haut Aller en bas

Conseils nouveau casque ? Empty Re: Conseils nouveau casque ?

Message  av Ven 14 Fév - 16:31

Euh....................il est ou le probleme  Question  Suspect  rendeer  lol! 

av
av

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Conseils nouveau casque ? Empty Re: Conseils nouveau casque ?

Message  Vara_Pat Ven 14 Fév - 22:44

Laughing 

Et merci M'sieur ADV pour l'info que j'ignorais sur KTM et Arai.  Wink
Vara_Pat
Vara_Pat

Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 63
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Conseils nouveau casque ? Empty Re: Conseils nouveau casque ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum