Turbine Orange

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Turbine Orange

Message  ADV67 le Sam 5 Oct - 19:41

Voila, je vous présente ma nouvelle turbine orange, elle est dans le garage depuis cette nuit.
J'ai monté un train de pneus Conti TKC80 neuf car les pneus sur les photos sont morts.
Les Akras font un agréable son... pirat 
Sinon elle a 24.000km, modèle 2008, amortisseur de direction, bac de rangement dans le sabot alu, tripmaster reporté, suspension WP révisé, nouveau kit chaine, batterie Lithium, porte bagages latéral pour 2 valises ou réservoir, porte réservoir supplémentaire, cylindre embrayage renforcé, pompe à essence renforcé, béquille centrale, repose-pieds larges rallye, pré-filtre à air Uni, etc etc.
La turbine a été fialibilisé par son ancien propriétaire pour les grands raids et a suivi un entretien hyper méticuleux.







avatar
ADV67
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 49
Localisation : Alsace 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  Cejy le Sam 5 Oct - 20:10

Là c'est du sérieux !
affraid 
Belle bête en tout cas.
J'ai hâte de la voir en vrai. Tu as vraiment pas le temps mardi pour un jambon beurre entre potes.
drunken 
avatar
Cejy
Admin

Messages : 764
Date d'inscription : 20/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://trailspirit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  av le Sam 5 Oct - 21:13

Veinard, elle claque.......cheers 

C'est autre chose qu'une Bm lol! lol! 
avatar
av

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  ADV67 le Mar 8 Oct - 17:41

Merci les gars! Elle est attachante cette turbine... geek 
Balade de 100km aujourd'hui et test des tétines dans les chemins de terre.
Le bonheur est dans le pré... flower 







avatar
ADV67
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 49
Localisation : Alsace 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  av le Mar 8 Oct - 19:58

Y a pas , elle claque Wink 

J'ai hate de la voir drunken 
avatar
av

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  Pierrot le Mer 9 Oct - 9:34

C'est quand même beau le orange "DANS LE PRE" flower
avatar
Pierrot

Messages : 234
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 51
Localisation : 67 - Romanswiller

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  Xoreg le Mer 9 Oct - 18:48

tu parles d'une turbine...c'est un avion !!
ça doit arracher de la moquette ce truc Very Happy 
félicitations Exclamation 
Gero
avatar
Xoreg

Messages : 159
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 50
Localisation : Strasbourg - Kehl

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super tanker

Message  ADV67 le Mer 27 Nov - 23:06

Hier j'ai fait connaissance avec Tony, un voisin qui habite à 2km de chez moi et qui roule en KTM 950 SE!
J'étais étonné car cette turbine est rare en France, il y en a une trentaine en tout. La sienne est en super état.

Tony s'est enrégistré sur le forum et j'espère qu'il fera quelques sorties avec nous l'année prochaine.

Je lui ai acheté son réservoir Safari 30L, maintenant ma moto sera prête pour les grands voyages, il me reste qu'a trouver de la bagagerie souple.



_________________
1190R - 701E - F6B - XR600R - R80GS
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 49
Localisation : Alsace 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  Cejy le Jeu 28 Nov - 8:48

SI Tony n'a plus son gros réservoir, il fera comment pour venir avec nous ?
scratch 
En tout cas elle doit être impressionnante la SE avec le gros réservoir.
cyclops 

_________________
pig Rouler à moto n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus sain pour le corps, mais c'est excellent pour l'âme et l'esprit.
avatar
Cejy
Admin

Messages : 764
Date d'inscription : 20/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://trailspirit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  claudius le Jeu 28 Nov - 10:34

tout simplement magnifique, une vraie gazelle geek 
y a plus qu'à te faire plaisir Very Happy 

_________________
GS 700 ma meilleure copine de route..
Si tu freines t'es un lâche.....si tu freines pas t'es un con !!!!! alors on fait quoi ?
avatar
claudius

Messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 72
Localisation : dans le vignoble du 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  ADV67 le Jeu 28 Nov - 11:46

Cejy a écrit:SI Tony n'a plus son gros réservoir, il fera comment pour venir avec nous ?
scratch 
 
Il lui reste un réservoir additionel de 8,5L qui se monte à l'arrière, ça lui fait 23L en total.

Une 950 SE avec réservoir Safari 30L donne ceci (ce n'est pas la mienne sur la photo):



_________________
1190R - 701E - F6B - XR600R - R80GS
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 49
Localisation : Alsace 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage du samedi

Message  ADV67 le Dim 9 Fév - 16:47

Un peu de bricolage hier AM: montage du réservoir 30L et un guidon avec barre (pour pouvoir monter mon GPS) qui trainait dans le garage.
Les joints des robinets à essence sont à changer, lors du démontage elles étaient en mauvais état. Pareil pour le capteur de réserve qui est à changer car fissuré sur la fixation. Eh oui, la moto a 6 ans...
Merci à Pierrot pour son coup de main avec le Paic citron pour le montage des nouvelles poignées!  lol! 


De 14L à 30L ca change:






_________________
1190R - 701E - F6B - XR600R - R80GS
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 49
Localisation : Alsace 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  av le Dim 9 Fév - 18:08

Y a pa, c'est bo  Laughing 
avatar
av

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  Pierrot le Dim 9 Fév - 20:28

Et en plus ça marche avec le "Paic Citron".  Laughing
avatar
Pierrot

Messages : 234
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 51
Localisation : 67 - Romanswiller

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  av le Dim 9 Fév - 20:32

La fée du logis  lol! 
avatar
av

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  Cejy le Lun 10 Fév - 8:01

T'auras même les mains propres sous la pluie
 jocolor 

_________________
pig Rouler à moto n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus sain pour le corps, mais c'est excellent pour l'âme et l'esprit.
avatar
Cejy
Admin

Messages : 764
Date d'inscription : 20/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://trailspirit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  ADV67 le Dim 16 Mar - 19:34

Un peu de bricolage sur ma turbine les dernières semaines:

Montage du filtre à mousse SW7 / ITG (env. +10CV)
Changement des gicleurs pour des plus grands pour obtenir une carburation plus riche
Réglage des carbus
Réservoir Safari 30L avec nouveau capteur de réserve et rallonge des durits
Remplacement des bagues du collecteur (la moto pétaradait trop à cause d'une prise d'air)
Débridage de la 2ième et 3ième vitesse (maintenant je vais pouvoir dépasser une GS700)
Désactivation du capteur de la béquille latérale
Montage d'un pignon 16 dents au lieu de 17 car la moto ramait un peu

Essai dans les Vosges aujourd'hui: concluant! Elle respire la turbine!  geek 





_________________
1190R - 701E - F6B - XR600R - R80GS
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 49
Localisation : Alsace 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  Cejy le Dim 16 Mar - 21:57

Qu'est ce que c'est le débridage de la 2eme et 3eme vitesse ?
 scratch 

_________________
pig Rouler à moto n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus sain pour le corps, mais c'est excellent pour l'âme et l'esprit.
avatar
Cejy
Admin

Messages : 764
Date d'inscription : 20/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://trailspirit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  hiero le Dim 16 Mar - 22:41

gagné 10 cv en changeant juste le filtre à air????je demande à voir....
avatar
hiero

Messages : 242
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 56
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://balades.motos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  ADV67 le Dim 16 Mar - 22:53

hiero a écrit:gagné 10 cv en changeant juste le filtre à air????je demande à voir....

La boite à air d'origine est très restrictive sur la LC8 950/990. Le filtre à mousse libère le moteur et combiné avec un kit gicleurs & aiguilles Factory Pro ça donne bien 8 à 10 CV de plus, de nombreux runs dynojet sur advrider d'utilisateurs avec ce kit en témoignent. C'est pas du bla-bla marketing.


_________________
1190R - 701E - F6B - XR600R - R80GS
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 49
Localisation : Alsace 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  Vara_Pat le Lun 17 Mar - 0:22

J'entends bien tout ça... Mais... tu as gagné combien de CV en ôtant le contacteur de témoin de la béquille latérale ?
Sans dec, pourquoi tu as viré le truc qui va sauver tes côtelettes ?  Shocked Suspect
avatar
Vara_Pat

Messages : 430
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  ADV67 le Lun 17 Mar - 1:19

2 raisons pour ôter le contacteur de la béquille:
- c'est un point de faiblesse connu sur les LC8, ça peut casser en pleine brousse et puis la moto est immobilisé car il ne suffit pas de shunter les cables.
- En TT dés que je touche avec mon talon la béquille latérale en roulant debout à chaque fois le moteur cale et ça m'éjecte presque par dessus le guidon.
Voila, je préfère donc rouler sans!!!

_________________
1190R - 701E - F6B - XR600R - R80GS
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 49
Localisation : Alsace 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  ADV67 le Lun 17 Mar - 19:32

Je m'explique un peu sur le filtre à air: le premier but n'était pas le gain de puissance. La moto était déjà en bonne santé.
Mon but principal était de gagner énormément d'accessibilité au dessus du moteur. Le boitier de filtre à air d'origine est une vraie plaie, il y a énormément de travail pour l'ôter et pour le remettre en place quand on veux simplement changer ses bougies ou faire un réglage de soupapes.
Avec le système de filtre SW7 / ITG on vire tout ce boitier ainsi toute la tuyauterie du système SLS et EPC. Du coup les bougies sont bien accessibles et on peut ôter/nettoyer son filtre même sans enlever le réservoir.


_________________
1190R - 701E - F6B - XR600R - R80GS
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 49
Localisation : Alsace 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  Vara_Pat le Lun 17 Mar - 20:31

Message bien reçu pour la béquille.  Wink 
avatar
Vara_Pat

Messages : 430
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  PAZ le Lun 17 Mar - 21:52

ADV67 a écrit:Je m'explique un peu sur le filtre à air: le premier but n'était pas le gain de puissance. La moto était déjà en bonne santé.
Mon but principal était de gagner énormément d'accessibilité au dessus du moteur. Le boitier de filtre à air d'origine est une vraie plaie, il y a énormément de travail pour l'ôter et pour le remettre en place quand on veux simplement changer ses bougies ou faire un réglage de soupapes.
Avec le système de filtre SW7 / ITG on vire tout ce boitier ainsi toute la tuyauterie du système SLS et EPC. Du coup les bougies sont bien accessibles et on peut ôter/nettoyer son filtre même sans enlever le réservoir.


et sa vaut combien cette petite merveille affraid 
je pense qu'il faut refaire les reglage carbu apres sa

PAZ

Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbine Orange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum