trailspirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!

4 participants

Aller en bas

Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Empty Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!

Message  Tomahawk Ven 6 Jan - 18:33

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un post suite à plusieurs sollicitations motardesques concernant la miniaturisation de ma pompe 12V présentée ici :
https://videostomahawk.wordpress.com/2016/10/22/mini-pompe-de-voyage-optimisee/

Tout d’abord ça me confirme que je ne suis pas seul au fond de mon casque à avoir ressentit au moins une fois dans notre vie de motard le besoin d’avoir un petit compresseur 12V à portée de main. Malheureusement on est souvent très limité par la place disponible sur la moto, qui n’est généralement pas compatible avec l’encombrement des produits existants.

Plusieurs personnes m’ont demandé le prix de ma pompe avec son carénage miniaturisé. Comme tout prototype, le coût est relativement élevé pour des pièces unitaires et il n’est pas vraiment représentatif. Surtout que je l'ai conçu à la base pour mon usage personnel. Par contre, si on est réellement plusieurs à être intéressé par l’achat d’un tel produit, je pense qu’en regroupant les achats de pièces on peut faire diminuer significativement les coûts de fabrication et de transport. En gros plus on sera nombreux moins le prix de la pompe sera élevé.

Avec le recul je remarque qu'il est dommage de partir sur une AIRMAN, car à l’intérieur c'est une pompe chinoise comme tous les autres produits. Sachant que l’objectif principal est de miniaturiser le boitier AIRMAN, il n’y a plus vraiment d’intérêt à acheter une pompe de marque. Il faudrait donc que je sélectionne un produit, avec éventuellement des options, qui conviennent plus ou moins à tout le monde. ça me permettra ensuite de faire une seule et unique modélisation 3D et d’envoyer un seul lot de pièces en fabrication (impression 3D ou autres) tout en payant un minimum de transport. Mais ça demande un peu de travail de mon côté, en terme de recherche de composant, d’étude et modélisation. Etant motard avant tout, je ne suis pas là pour faire du business, mais j'aimerai naturellement que les ventes couvrent tous les frais que j’aurais à engager.
J’en profite donc pour vous soumettre ce rapide sondage pour savoir si cela vous intéresse réellement et si oui, de quelle manière. Je vais essayer de concerter un maximum de personne, y compris sur d’autres forums, pour avoir un maximum de réponse et obtenir ainsi un résultat final représentatif.

Merci d’avance pour votre participation (cela ne vous prendra qu'une minute)

Le sondage pour définir VOTRE pompe :
https://goo.gl/forms/2ZpS2Z0YiInHaRN72

V

Tomahawk

Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Empty Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!

Message  hiero Ven 6 Jan - 20:31

moi j ai ca depuis au moins 10 ans et pas de pb......Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! 01-070-0289-0_i_01
hiero
hiero

Messages : 274
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 62
Localisation : Nancy

http://balades.motos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Empty Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!

Message  claudius Mar 17 Jan - 16:48

Salut

j'ai regardé les mini compresseur et celui de Touratech qu'utilise Hiero semble intéressant,
code.....01-070-0289-0 = 124,53 €

mais pour BM il faut un accessoire supplémentaire....83 roros...?
--------------------------------------------

TPS 15 pour BMW CAN-BUS Commutateur relais de 15 A
82,99 €
-------------------------
explication
Pour toutes les BMW avec bus CAN (monoconducteur), par exemple R1200GS, F800/650GS, etc., les accessoires suivants sont nécessaires à l'utilisation du compresseur.

-> Soit le kit de montage prise de bord avec fusible 030-0027
-> Soit le commutateur de relais bus CAN 15 A TPS 15 pour BMW 044-0450

Important : les articles ci-dessus permettent d'utiliser le compresseur sans problèmes et sans que l'électronique de bord du bus CAN ne se déconnecte.

y a t'il une autre solution sans mettre plus de 200 roros ? scratch
claudius
claudius

Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Empty Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!

Message  ADV67 Mar 17 Jan - 18:05

Oui, j'ai un mini-compresseur 12V qui avait couté dans les 40 euros et qui marche très bien.
Ca tiens dans une petite pochette grand comme 3 paquets de clopes.
J'ai déjà gonflé des pneus quad avec ça pendant des sorties TT donc ça fonctionne.

Je regarde si je trouve la marque et référence, je n'ai pas le truc sous la main à l'instant.
ADV67
ADV67
Admin

Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Empty Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!

Message  hiero Mar 17 Jan - 19:26

claudius a écrit:Salut

j'ai regardé les mini compresseur et celui de Touratech qu'utilise Hiero semble intéressant,
code.....01-070-0289-0 = 124,53 €

mais pour BM il faut un accessoire supplémentaire....83 roros...?
--------------------------------------------

TPS 15 pour BMW CAN-BUS Commutateur relais de 15 A
82,99 €
-------------------------
explication
Pour toutes les BMW avec bus CAN (monoconducteur), par exemple R1200GS, F800/650GS, etc., les accessoires suivants sont nécessaires à l'utilisation du compresseur.

-> Soit le kit de montage prise de bord avec fusible 030-0027
-> Soit le commutateur de relais bus CAN 15 A TPS 15 pour BMW 044-0450

Important : les articles ci-dessus permettent d'utiliser le compresseur sans problèmes et sans que l'électronique de bord du bus CAN ne se déconnecte.

y a t'il une autre solution sans mettre plus de 200 roros ? scratch

je n'avais pas acheté cet accessoire mais un petit connecteur à brancher sur un câble déjà présent près de la batterie, autant que je me souvienne dans les 13 euros chez BMW. puis une prise allume cigare standard....
Comme tu es sur le forum F880GS, cherche un peu c'est là bas que j avais trouvé la référence de ce câble.
hiero
hiero

Messages : 274
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 62
Localisation : Nancy

http://balades.motos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous! Empty Re: Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum