Michelin Anakee Wild
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av
tonton
6 participants
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Michelin Anakee Wild
Salut à tous,
Montage de pneus neufs (Anakee Wild) pour le départ en vacances.
Après avoir lu plein d'avis contraires sur ces pneus et malgré le fait que je n'ai jamais aimé les pneus Michelin (mauvais feeling) je décide d'en monter sur la GSA pour me faire ma propre opinion.
De suite après le montage direction le Ballon d'Alsace pour le rodage (route sèche, température 26°, pression 2,2 / 2,6).
Au début la mise sur l'angle déroute (la moto engage vraiment dans les virages), mais on s'habitue assez vite et les pneus mettent en confiance.
Au bout de quelques km on a même tendance à oublier qu'on roule avec des pneus à tétines.
En poussant mes essais plus loin, je remarque que l'arrière glisse lors des très grosses remise de gaz sur l'angle (sur le dernier crampon). Cela dit ça vient en douceur et il n'y a pas de décrochage. Egalement, sur des gros freinages, l'ABS se déclenche assez rapidement à l'arrière.
Les crampons sifflent un peu à la coupure des gaz mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
Maintenant que j'ai vu qu'ils tenaient bien sur route sèche, je pars essayer dans un chemin roulant (ABS et ASC déconnecté).
Très bonne motricité à l'accélération, super bon guidage de l'avant et bon au freinage.
Egalement un très bon feeling quand on roule debout (mieux qu'avec les Heidenau K60).
A première vue ces pneus me conviennent bien, à voir leur tenue dans le temps. S'ils font plus de 5000 km, je pourrais bien les adopter.
Prix 218 € le train + 20 € de montage.
Montage de pneus neufs (Anakee Wild) pour le départ en vacances.
Après avoir lu plein d'avis contraires sur ces pneus et malgré le fait que je n'ai jamais aimé les pneus Michelin (mauvais feeling) je décide d'en monter sur la GSA pour me faire ma propre opinion.
De suite après le montage direction le Ballon d'Alsace pour le rodage (route sèche, température 26°, pression 2,2 / 2,6).
Au début la mise sur l'angle déroute (la moto engage vraiment dans les virages), mais on s'habitue assez vite et les pneus mettent en confiance.
Au bout de quelques km on a même tendance à oublier qu'on roule avec des pneus à tétines.
En poussant mes essais plus loin, je remarque que l'arrière glisse lors des très grosses remise de gaz sur l'angle (sur le dernier crampon). Cela dit ça vient en douceur et il n'y a pas de décrochage. Egalement, sur des gros freinages, l'ABS se déclenche assez rapidement à l'arrière.
Les crampons sifflent un peu à la coupure des gaz mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
Maintenant que j'ai vu qu'ils tenaient bien sur route sèche, je pars essayer dans un chemin roulant (ABS et ASC déconnecté).
Très bonne motricité à l'accélération, super bon guidage de l'avant et bon au freinage.
Egalement un très bon feeling quand on roule debout (mieux qu'avec les Heidenau K60).
A première vue ces pneus me conviennent bien, à voir leur tenue dans le temps. S'ils font plus de 5000 km, je pourrais bien les adopter.
Prix 218 € le train + 20 € de montage.
Dernière édition par tonton le Mer 17 Aoû - 22:10, édité 3 fois
Re: Michelin Anakee Wild
Sympa le profil pour les chemins
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Michelin Anakee Wild
Salut Tonton,
J'avais également hésité pour les Anakee Wild pour ma 1290SA. Mais il s'usent assez vite et les expériences d'autres adventuriers sur ADVRider concernant le pneu avant ne me rassurait pas trop. Le TKC80 est plus neutre sur route mouillé.
Pour le Mercantour (route et un peu de piste mais pas de boue) j'ai donc opté pour la combine TKC80 à l'avant et TKC70 à l'arrière ce qu'il s'est avéré comme le bon choix. Le TKC80 avant tiens bien 6000km (avec des gros freinages dans les lacets en montagne) et le TKC70 arrière je dirais qu'il fera 7000 à 8000km (avec 160cv qui le maltraitent).
Tu nous diras comment se comportent tes Wild au fil du temps! Tu pars ou en vacances pour monter des crampons? Beaucoup de pistes en vue?
J'avais également hésité pour les Anakee Wild pour ma 1290SA. Mais il s'usent assez vite et les expériences d'autres adventuriers sur ADVRider concernant le pneu avant ne me rassurait pas trop. Le TKC80 est plus neutre sur route mouillé.
Pour le Mercantour (route et un peu de piste mais pas de boue) j'ai donc opté pour la combine TKC80 à l'avant et TKC70 à l'arrière ce qu'il s'est avéré comme le bon choix. Le TKC80 avant tiens bien 6000km (avec des gros freinages dans les lacets en montagne) et le TKC70 arrière je dirais qu'il fera 7000 à 8000km (avec 160cv qui le maltraitent).
Tu nous diras comment se comportent tes Wild au fil du temps! Tu pars ou en vacances pour monter des crampons? Beaucoup de pistes en vue?
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Michelin Anakee Wild
Je pars dans les Pyrénées et j'espère bien pouvoir faire quelques pistes. Je devrais faire environ 3000 km, je pourrais en dire plus à mon retour.
Pour l'instant la grande inconnu est le comportement sur route mouillée...
Albert, ta solution de mix TKC80 avec TKC70 me parait également intéressante (surtout avec la puissance de la katoche)
De mon côté j'étais en Heidenau K60 Scout avant de passer sur les Wild
Pour l'instant la grande inconnu est le comportement sur route mouillée...
Albert, ta solution de mix TKC80 avec TKC70 me parait également intéressante (surtout avec la puissance de la katoche)
De mon côté j'étais en Heidenau K60 Scout avant de passer sur les Wild
Dernière édition par tonton le Mer 17 Aoû - 19:22, édité 2 fois
Re: Michelin Anakee Wild
Ils m'intéressent aussi ces Wild, mais pas dispos dans mes dimensions pour l'instant...
Faby68- Messages : 63
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 51
Localisation : Colmar
Re: Michelin Anakee Wild
Bonjour,
Je viens de lire que Tonton a changé de pneus pour faire les Pyrénées. Pour ces deux faits, quand nous sera-t-il possible de nous rencontrer afin d'échanger nos impressions mutuelles. Sera-ce lors d'une sortie ou me faudra-t'il l'inviter chez moi... c'est tout à fait possible ?
Par ailleurs, j'ai remarqué ces derniers mois qu'il y en a qui se sont retrouvés pour faire des sorties. Du fait de mon chômage, j'ai du temps pour sortir. Apparemment, je ne sais pas m'y prendre pour avoir l'information à temps sauf à aller tous les jours sur le site. Est-ce pour moi la seule solution, ou est-il possible d'être automatiquement averti qu'un message est posté sur le site ?
Merci des réponses positives
Je viens de lire que Tonton a changé de pneus pour faire les Pyrénées. Pour ces deux faits, quand nous sera-t-il possible de nous rencontrer afin d'échanger nos impressions mutuelles. Sera-ce lors d'une sortie ou me faudra-t'il l'inviter chez moi... c'est tout à fait possible ?
Par ailleurs, j'ai remarqué ces derniers mois qu'il y en a qui se sont retrouvés pour faire des sorties. Du fait de mon chômage, j'ai du temps pour sortir. Apparemment, je ne sais pas m'y prendre pour avoir l'information à temps sauf à aller tous les jours sur le site. Est-ce pour moi la seule solution, ou est-il possible d'être automatiquement averti qu'un message est posté sur le site ?
Merci des réponses positives
matthias67117- Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 67
Re: Michelin Anakee Wild
Salut matthias67117, pas de soucis pour nous rencontrer, mais je ne suis pas très disponible (beaucoup de déplacements pro).
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Re: Michelin Anakee Wild
Salut Matthias,
En effet ça aide quand on regarde le forum tous les 2-3 jours. Beaucoup de sorties se décident assez spontanément en fonction de la météo quelques jours avant.
En effet ça aide quand on regarde le forum tous les 2-3 jours. Beaucoup de sorties se décident assez spontanément en fonction de la météo quelques jours avant.
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Michelin Anakee Wild
ADV67 a écrit:Salut Matthias,
En effet ça aide quand on regarde le forum tous les 2-3 jours. Beaucoup de sorties se décident assez spontanément en fonction de la météo quelques jours avant.
même des fois deux heures avant....
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: Michelin Anakee Wild
Meme que parfois, on n'a pas le temps de prevenir
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Michelin Anakee Wild
De retour de mon périple dans les Pyrénées...
Je suis très content de ces pneus même si pour ce voyage j'aurais pu monter des gommes plus routières. J'ai fais environ 4000 km avec et ils sont usés à environ 70%. En effet le voyage dans les Pyrénées en duo et bien chargé a bien entamé les crampons du milieu sur le pneu arrière. Je pense qu'il fera encore 1500 km. L'avant n'a presque pas bougé, il tiendra au moins deux arrière.
Comportement sur route sèche:
On en arrive presque à oublier qu'on roule avec des pneus à crampons. Il faut juste faire attention lors de remise des gaz violente sur l'angle et lors de gros freinages. Bruit assez désagréable à vitesse stabilisée à 70 km/h, au delà le bruit du moteur couvre celui des pneus. Le bruit est généré par le pneu arrière et résonne dans les valises de la gsa.
Comportement sur route mouillée:
Je le mettrais au même niveau que le Heidenau K60 Scout, je n'ai eu aucune mauvaise surprise. J'ai même réussi à gratter la béquille dans les lacets au dessus de Millau alors qu'il tombait des trombes d'eau.
Comportement en off road:
Les meilleurs que j'ai eu jusqu'à maintenant (je n'ai pas encore essayé les TKC80...). Je les trouve bons dans les chemins secs, dans la pierre et sur l'herbe, je n'ai pas eu l'occasion de tester dans la boue.
Pression:
2.00 à l'avant et 2.50 à l'arrière (j'avais 200 g de plus quand j'étais chargé)
Je suis très content de ces pneus même si pour ce voyage j'aurais pu monter des gommes plus routières. J'ai fais environ 4000 km avec et ils sont usés à environ 70%. En effet le voyage dans les Pyrénées en duo et bien chargé a bien entamé les crampons du milieu sur le pneu arrière. Je pense qu'il fera encore 1500 km. L'avant n'a presque pas bougé, il tiendra au moins deux arrière.
Comportement sur route sèche:
On en arrive presque à oublier qu'on roule avec des pneus à crampons. Il faut juste faire attention lors de remise des gaz violente sur l'angle et lors de gros freinages. Bruit assez désagréable à vitesse stabilisée à 70 km/h, au delà le bruit du moteur couvre celui des pneus. Le bruit est généré par le pneu arrière et résonne dans les valises de la gsa.
Comportement sur route mouillée:
Je le mettrais au même niveau que le Heidenau K60 Scout, je n'ai eu aucune mauvaise surprise. J'ai même réussi à gratter la béquille dans les lacets au dessus de Millau alors qu'il tombait des trombes d'eau.
Comportement en off road:
Les meilleurs que j'ai eu jusqu'à maintenant (je n'ai pas encore essayé les TKC80...). Je les trouve bons dans les chemins secs, dans la pierre et sur l'herbe, je n'ai pas eu l'occasion de tester dans la boue.
Pression:
2.00 à l'avant et 2.50 à l'arrière (j'avais 200 g de plus quand j'étais chargé)
Re: Michelin Anakee Wild
Merci pour ce retour détaillé!
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
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