trailspirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Plus de gilet jaune mais un brassard…

+2
claudius
Cejy
6 participants

Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  Cejy Jeu 5 Jan - 10:36

C'est sur, on va se sentir plus en sécurité sur la route !
Twisted Evil

Voici ce que notre gouvernement à pondu

Arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW.

"Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent.
Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm². (la surface d'un brassard)

Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route."


La réponse de la FFMC

Deux-roues motorisés :
Guéant souffle sur les braises


A l’issue du Conseil des Ministres du 4 janvier, Claude Guéant en charge de la répression routière, veut obliger les motards à se faire voir… Verra bien qui verra le dernier !

Un nouveau décret portant sur la sécurité routière vient d’être signé le 3 janvier. Il prévoit notamment que les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés (2RM) de plus de 125 cm3 devront à partir de 2013 porter un dispositif rétro-réfléchissant. Cette obligation est assortie d’une amende de 3è classe (amende forfaitaire de 68 €) et d’une perte de deux points de permis.

Récapitulons : les motards portent déjà quatre autocollants rétro-réfléchissants sur le casque et ils roulent avec le phare allumé. De plus, un dispositif rétro-réfléchissant ne sert à rien en plein jour… On sait également que la question de la visibilité n’est pas un problème d’éclairage ou de couleurs de vêtement, mais un problème d’inattention des automobilistes insuffisamment formés à la coexistence avec des 2RM de plus en plus nombreux… Enfin, pourquoi seuls les motards en plus de 125 cm3 sont visés alors que ce sont les mieux équipés de tous les usagers de 2RM ? Pour la FFMC qui les représente depuis plus de 30 ans et qui vient de passer trois années en discussion avec les Pouvoirs publics, le gouvernement est à coté de la plaque.

Stupide et à nouveau bricolée dans la précipitation, cette mesurette qui nous coûtera encore des points de permis dès l’année prochaine est une nouvelle démonstration des effets d’annonces de politiciens.

La FFMC en prend acte. Elle appelle les opposants du gouvernement aux manettes jusqu’au printemps prochain à se mobiliser énergiquement. S’il faut se faire voir pour ne pas se faire avoir, on va se montrer…
Cejy
Cejy
Admin

Messages : 880
Date d'inscription : 20/10/2011

https://trailspirit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  claudius Ven 6 Jan - 9:45

je ne pense pas que les "nouveaux" seront plus intélligents face à la FFMC
A croire que pour être un politique il faut passer par la case "idiot patenté"
-----
je rappelle qu'il y a des milliers de chomeurs en plus, les 35H, les RTT, de quoi occuper des hommes pour faire une refonte structurelle de notre pays...
mais voilà, là il faudrait une forme de connaissance et d'intelligence qui ne sont pas à la portée de nos guignols actuels ou futurs qui se présentent pour 2012...
----------------
bon j'arrête car cela va m'énerver.....d'essayer de les comprendre.
un brassard pour être mieux vu.....3 années de reflexion !!!! Bravo, champagne... affraid
claudius
claudius

Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  Xoreg Ven 6 Jan - 12:03

Laughing
arrête de rouspéter aussi non ils vont nous mettre "brassard+gilet+gyrophare".... drunken

Il aurait été tellement plus simple de revenir au joli phare jaune de la bonne époque sunny

Xoreg
Xoreg

Messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg - Kehl

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  av Ven 6 Jan - 16:51

Et les 125 dans cette histoire ? Ce ne sont pas des motos ? Ils peuvent rouler incognito, sans se deguiser en Pere Noel enguirlandé Laughing

Manque plus que le klaxon italien, le casque à leds, les bottes fluos................................et j'en passe. No

av
av

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  Xoreg Jeu 10 Jan - 11:01

Salut les gars
Je suis un peu perdu: c'est comment alors maintenant? gilet jaune obligatoire ou non dès que je franchis le Pont de l'Europe Question
on trouve de tout sur le net....
merci
Xoreg

Xoreg
Xoreg

Messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg - Kehl

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  Cejy Jeu 10 Jan - 12:59

Bonne nouvelle, plus besoin de gilet jaune ni de brassard.
La mesure a été supprimée.
cheers
De même que le contrôle technique en France pour les motos.

L'ethylotest obligatoire aussi est sur le point d'être abrogé.
drunken
Cejy
Cejy
Admin

Messages : 880
Date d'inscription : 20/10/2011

https://trailspirit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  Xoreg Jeu 10 Jan - 13:28

ah oui plutôt bien en effet ...je me voyais mal en fluo sur mon destrier vert alien
merci pour ta réponse Céjy Idea
Xoreg
Xoreg

Messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg - Kehl

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  claudius Ven 11 Jan - 10:36

c'est con, je voulais mettre sur mon bandeau ( motostoppeuses acceptées )......tant pis !
king
claudius
claudius

Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  Cejy Ven 11 Jan - 12:48

Vu le nombre de motostopeuses que l'on rencontre au bord des routes,
Suspect
tu ne perds pas grand chose !

geek
Cejy
Cejy
Admin

Messages : 880
Date d'inscription : 20/10/2011

https://trailspirit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  claudius Sam 12 Jan - 10:20

Cejy a écrit:Vu le nombre de motostopeuses que l'on rencontre au bord des routes,
Suspect
tu ne perds pas grand chose !

geek

Toi tu ne roules jamais en ville ?, va faire un tour à Strasbourg au quai de Alpes Arrow , il y a pleins de filles qui te font signe d'arrêter.... cat
claudius
claudius

Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  av Sam 12 Jan - 13:35

Celles qui s'interessent á ta....................santé lol! lol!
av
av

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  Cejy Sam 12 Jan - 14:38

Claudius connait toutes les bonnes adresses, un vrai "Petit futé" sur deux roues

Suspect
Quai des Alpes c'est "caoutchouc" obligatoire !
Cejy
Cejy
Admin

Messages : 880
Date d'inscription : 20/10/2011

https://trailspirit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  claudius Sam 12 Jan - 16:03

Cejy a écrit:Claudius connait toutes les bonnes adresses, un vrai "Petit futé" sur deux roues

Suspect
Quai des Alpes c'est "caoutchouc" obligatoire !

Bof, moi je ne fais que passer....ce n'est qu'un petit prétexte de balade.....mais si les Lorrains sont intéressés ....? pig
claudius
claudius

Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  ADV67 Sam 12 Jan - 23:18

De toute façon je me demande si ces "stoppeuses" montent en moto avec toi ?
ADV67
ADV67
Admin

Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Coucou il est de retour!

Message  ADV67 Sam 2 Jan - 17:32

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4777

Mad
ADV67
ADV67
Admin

Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  Cejy Dim 3 Jan - 9:40

J'en ai toujours un, vu que c'est déjà obligatoire au Luxembourg et en Allemagne.
Sad
Cejy
Cejy
Admin

Messages : 880
Date d'inscription : 20/10/2011

https://trailspirit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  claudius Dim 3 Jan - 9:53

Cejy a écrit:J'en ai toujours un, vu que c'est déjà obligatoire au Luxembourg et en Allemagne.
Sad

Balades en Allemagne et au Luxembourg ???? Suspect
je ne me rappelle pas que tu aimais la bière...! scratch
c'est plus proche que le quai des Alpes à Strasbourg ? lol!
claudius
claudius

Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  Xoreg Dim 3 Jan - 12:27

Allemagne?
y a pas de gilet obligatoire pour motos en Allemagne.CLIC > .ADAC

(Motorräder bleiben ausgenommen > les motos font objet d'une dérogation)

Bonne Année au  fait !!
Xoreg
Xoreg

Messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg - Kehl

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  Vara_Pat Mar 5 Jan - 0:39

J'ai pris 49€ de prune au Luxembourg en 2015 pour non présentation de ce gilet aux cowboys locaux. De toute façon, j'en ai un dans le top. Il est loin d'être nickel, mais je les vois mal me verbaliser parce qu'il manque un bout de tissu à mon gilet Very Happy
En Germanie, c'est pire, il n'est pas obligatoire mais quasiment tous les motards en portent un ou une veste jaune fluo avec des bandes réfléchissantes même si :
"Die neue Regelung betrifft alle in Deutschland zugelassenen Pkw, Lkw und Busse; Motorräder bleiben ausgenommen."
Vara_Pat
Vara_Pat

Messages : 516
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 63
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  ADV67 Mar 5 Jan - 2:22

En France c'est 11€. Faut courir plus vite! Laughing

ADV67
ADV67
Admin

Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  Xoreg Mar 5 Jan - 10:40

lol..j'adore le radar qui se toune et se barre ... Very Happy
Xoreg
Xoreg

Messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg - Kehl

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  av Mar 5 Jan - 12:30

Mdr.........lol!
av
av

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  claudius Mer 6 Jan - 10:53

j'espère qu'ils ne lui font pas trop payer ses plaisanteries quand ils arrivent à l'attraper....Basketball

plus possible pour nous, les moteurs des jambes sont un peu grippés lol!
claudius
claudius

Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67

Revenir en haut Aller en bas

Plus de gilet jaune mais un brassard… Empty Re: Plus de gilet jaune mais un brassard…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum