Nouvelle GS 2013 liquid cooled

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle GS 2013 liquid cooled

Message  ADV67 le Jeu 5 Jan - 9:26

Voici des nouvelles photos: study






Chez BMW, le privilège de recevoir ce nouveau moteur boxer (bicylindre à plat ou flat twin) refroidi par eau reviendrait dans un premier temps à l'emblématique GS. Quoi de plus normal après tout, compte tenu de son statut et de son envergure commerciale planétaire. Alors, on remarque plusieurs choses sur ces clichés, qui se recoupent avec les rumeurs techniques qui circulent déjà à son sujet. L'accroissement de cylindrée sur cette BMW GS 2013 serait d'environ 50 cm3 tandis que le circuit de refroidissement par eau serait de faible capacité, d'ou l'intégration d'un radiateur assez compact derrière la suspension Telelever avant.
En conservant l'architecture du moteur boxer, BMW préserve un avantage inhérent à cette mécanique en termes de refroidissement même si, pour répondre aux normes à venir, il est nécessaire de refroidir efficacement son moteur dans toutes les phases de son utilisation, même moto à l'arrêt. On remarque par ailleurs sur certains clichés que l'admission ne se fait plus par l'arrière mais au dessus de chaque cylindre (cela permettrait-il de dessiner des conduits d'admission plus rectilignes, gages de meilleures performances ?). La transmission par arbre et cardan change de côté, tout comme la sortie d'échappement. Le moteur Boxer a été conservé pour ses avantages en terme d'abaissement du centre de gravité, son adéquation avec le châssis BMW et sans aucun doute possible, par l'image que cette motorisation typique des BMW a imposée chez les utilisateurs.

La nouvelle BMW GS pour 2013:

Côté partie-cycle, BMW ne va pas révolutionner ce qui fonctionne déjà très bien sur les GS actuelles, mais remettre l'ensemble à niveau sur la R1250GS : Telelever, Paralever et ESA seront sans aucun doute toujours de la partie, tout comme les roues en 17 et 19 pouces. On découvre par ailleurs sur ces clichés l'arrivée d'étriers de frein à fixation radiale. La ligne définitive de ce prototype de BMW GS "water cooled" - pour ne pas dire moto de pré-série - nous donne une bonne idée de l'esthétique de la version finale, avec des optiques de phare et une bulle revus. Les BMW R1250GS seront-elles moins osées que leurs aînées du point de vue du style ? Ca reste à voir. Mais une chose est certaine : une nouvelle page de l'histoire de la GS va bientôt se tourner !

Source: Moto-Station



avatar
ADV67
Admin

Messages : 1305
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 49
Localisation : Lëtzebuerg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle GS 2013 liquid cooled

Message  Claude le Ven 6 Jan - 20:24

vu de loin elle va ressembler à tous ces trails des temps modernes qui ressemblent plus à une routière haut perchée qu' a une moto pour quitter le bitume
bof bof !
avatar
Claude

Messages : 116
Date d'inscription : 27/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle GS 2013 liquid cooled

Message  ADV67 le Sam 7 Jan - 19:57

Oui, c'est du hi-tech... Neutral
avatar
ADV67
Admin

Messages : 1305
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 49
Localisation : Lëtzebuerg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle GS 2013 liquid cooled

Message  Claude le Sam 7 Jan - 20:15

En plus l essayeur est complétement équipé route ! peut être qu' avec des roues à rayon ça passe mieux
avatar
Claude

Messages : 116
Date d'inscription : 27/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle GS 2013 liquid cooled

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum