My flat airhead
5 participants
Page 1 sur 1
My flat airhead
Voila, comme annoncé dans le fil "vieux nouveau trail" ma XLV750R est partie ce jour, je l'ai échangé contre une R80 GS. J'adorais ma XLV mais la 80 GS est simplement mythique et quel plaisir d'enrouler sur le couple!
Le poids est situé très bas et la moto maniable et petite. Un plaisir de conduite brute et pur, le moteur a pas mal d'allonge et reprends bas dans les tours avec énormément de souplesse.
Elle a 42.000km d'origine et est en bon état entretenu. C'est une 2ième génération donc avec paralever.
Je l'appelle airhead car c'est le bon vieux moteur 2 soupapes refroidi par air.
L'hiver prochain je compte virer le petit carénage stylé "paris-dakar" et remettre un phare simple et un garde-boue haut. Evt la repeindre en blanc avec un clin d'œil au premières monolever en blanc avec selle rouge.
Voici chez l'ancien propriétaire ensemble avec mon ex-XLV:
Retour par les petites routes et les chemins dans les champs.
Ce n'est pas une GS (Gelände-Strasse) pour rien!
Le poids est situé très bas et la moto maniable et petite. Un plaisir de conduite brute et pur, le moteur a pas mal d'allonge et reprends bas dans les tours avec énormément de souplesse.
Elle a 42.000km d'origine et est en bon état entretenu. C'est une 2ième génération donc avec paralever.
Je l'appelle airhead car c'est le bon vieux moteur 2 soupapes refroidi par air.
L'hiver prochain je compte virer le petit carénage stylé "paris-dakar" et remettre un phare simple et un garde-boue haut. Evt la repeindre en blanc avec un clin d'œil au premières monolever en blanc avec selle rouge.
Voici chez l'ancien propriétaire ensemble avec mon ex-XLV:
Retour par les petites routes et les chemins dans les champs.
Ce n'est pas une GS (Gelände-Strasse) pour rien!
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: My flat airhead
Albert, je ne te connais plus, c'hui super jaloux tellement elle est superbe cette mob
Faut que je le vois
Faut que je le vois
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: My flat airhead
elle est superbe, j'ai envie de l'essayer.....
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: My flat airhead
Merci les gars!
Petite balade autour du Dabo ce soir avec Pierrot pour tester la meule:
Petite balade autour du Dabo ce soir avec Pierrot pour tester la meule:
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: My flat airhead
Je veux la même !!!
Pierrot- Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 57
Localisation : 67 - Romanswiller
Re: My flat airhead
C'est notamment le site GS Vintageride et les belles balades de Fred et Dom qui m'ont inspiré à rechercher une 80 GS.
Liberté, balades, paysages, voyager, le plaisir du rythme cool, découvrir, profiter de la vie et la bonne humeur.
Cette vieille 80 GS a un agrément incroyable!
http://gsvintageride.com/
Liberté, balades, paysages, voyager, le plaisir du rythme cool, découvrir, profiter de la vie et la bonne humeur.
Cette vieille 80 GS a un agrément incroyable!
http://gsvintageride.com/
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: My flat airhead
Je viens de virer la grosse batterie BMW de 25Ah et je l'ai mis sur la balance: 7kg!!!
Je l'ai remplacé par une batterie Lithium qui fait 1,5 kg. Ca fait presque 6kg en moins!
Porte-valises viré. Elle sera encore plus maniable. Pour alléger l'avant et remplacer le petit carénage avec un phare de GS classique il va me falloir plus de temps, c'est un projet pour l'hiver. Il faut fabriquer un support pour les instruments.
J'ai monté une réhausse de guidon de 25mm. Il me reste encore à trouver des cales-pieds plus bas pour être bien assis et surtout pour pouvoir rouler debout confortablement. Ah oui, il me faut des pneus avec des crampons!
Je l'ai remplacé par une batterie Lithium qui fait 1,5 kg. Ca fait presque 6kg en moins!
Porte-valises viré. Elle sera encore plus maniable. Pour alléger l'avant et remplacer le petit carénage avec un phare de GS classique il va me falloir plus de temps, c'est un projet pour l'hiver. Il faut fabriquer un support pour les instruments.
J'ai monté une réhausse de guidon de 25mm. Il me reste encore à trouver des cales-pieds plus bas pour être bien assis et surtout pour pouvoir rouler debout confortablement. Ah oui, il me faut des pneus avec des crampons!
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: My flat airhead
Belle vidéo pour les seniors comme moi et Alain....
------------------------------------------
mais pour les jeunes comme toi ...!
https://www.youtube.com/watch?v=vh6rwtgTD_s
------------------------------------------
mais pour les jeunes comme toi ...!
https://www.youtube.com/watch?v=vh6rwtgTD_s
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: My flat airhead
Albert et claude vont nous emmener dans ce coin, ils connaissent bien
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: My flat airhead
Le projet de ma transformation de la GS commence à se dessiner. J'ai trouvé une tête de fourche dakar d'origine et quelques autres pièces comme un gb avant blanc haut. J'ai trouvé des protège mains d'origine BM d'époque. Vivement eBay et les forums allemands.
Raccourcir le cadre AR et peinture des plastiques et du réservoir en blanc alpin et stickers tri-colore pa-dak pour bientôt. Il me faudra un peu modifier la partie électrique pour passer du carénage à la tête de fourche GS classique. Puis cet automne chez le sellier pour une selle rouge/ orange un peu plus haute.
La réhausse de guidon est monté (+25mm) et j'ai déjà monté des repose-pieds Q-tech (35mm plus bas), du coup je suis nettement mieux placé sur la bécane.
Elle ressemblera donc à ça bientôt:
Raccourcir le cadre AR et peinture des plastiques et du réservoir en blanc alpin et stickers tri-colore pa-dak pour bientôt. Il me faudra un peu modifier la partie électrique pour passer du carénage à la tête de fourche GS classique. Puis cet automne chez le sellier pour une selle rouge/ orange un peu plus haute.
La réhausse de guidon est monté (+25mm) et j'ai déjà monté des repose-pieds Q-tech (35mm plus bas), du coup je suis nettement mieux placé sur la bécane.
Elle ressemblera donc à ça bientôt:
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: My flat airhead
Mais qu'est ce que tu attends pour t'installer comme transformateur de moto..... ?
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67
Re: My flat airhead
claudius a écrit:Mais qu'est ce que tu attends pour t'installer comme transformateur de moto..... ?
Tu veux que je te transforme ta GS700 en custom?
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: My flat airhead
ADV67 a écrit:claudius a écrit:Mais qu'est ce que tu attends pour t'installer comme transformateur de moto..... ?
Tu veux que je te transforme ta GS700 en custom?
comme ça tu peux ?
claudius- Messages : 966
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 78
Localisation : dans le vignoble du 67
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|