100 chevaux : la moto française attend la décision
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100 chevaux : la moto française attend la décision
La loi des 100 chevaux (106 ch ou 74 kW pour être précis), cette spécificité française, crée des remous chez les constructeurs comme chez les motards, dans l’attente que le gouvernement se prononce sur certaines contreparties au passage à la pleine puissance des machines, appliqué au 1er janvier 2016.
L’objectif est d’éviter de « détruire de la valeur », comme le souligne Thierry Archambault, président délégué de la Chambre syndicale des importateurs de motos (CSIAM). Les fabricants souhaitent anticiper, afin que les « consomotards » ne reportent pas leur acte d’achat d’une moto de puissance supérieure à 100 chevaux à 2016, et transforment ainsi 2015 en année noire en termes de ventes de grosses cylindrées.
Côté consommateur, l’enjeu est d’éviter d’acquérir, en 2015, une moto qu’il sera impossible à vendre d’occasion, parce que bridée à 100 chevaux…
Ps: voir l'article sur motomag
L’objectif est d’éviter de « détruire de la valeur », comme le souligne Thierry Archambault, président délégué de la Chambre syndicale des importateurs de motos (CSIAM). Les fabricants souhaitent anticiper, afin que les « consomotards » ne reportent pas leur acte d’achat d’une moto de puissance supérieure à 100 chevaux à 2016, et transforment ainsi 2015 en année noire en termes de ventes de grosses cylindrées.
Côté consommateur, l’enjeu est d’éviter d’acquérir, en 2015, une moto qu’il sera impossible à vendre d’occasion, parce que bridée à 100 chevaux…
Ps: voir l'article sur motomag
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
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