Royal Enfield Himalayan
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Royal Enfield Himalayan
Un scrambler mû par un monocylindre de 410 cm3, 24 ch et 182 kg. L'importation en France reste cependant hypothétique, à cause de l'alimentation par carburateur.
Une moto pleinement adaptée au marché indien. Or, Royal Enfield est en pleine croissance. Pour résumer, la firme qui produisait péniblement 30.000 modèles par an (quand même) il y a dix ans aujourd'hui, vise désormais les 600.000 unités en 2016 et n'ambitionne pas moins que de devenir un acteur majeur de la moyenne cylindrée, avec une troisième usine en construction en Inde et l'ouverture d'un centre de R&D en Grande-Bretagne.
Cette stratégie de viser les 900.000 unités à l'horizon 2018 / 2020 passera par un bicylindre vertical de 700 ou 750 cm3 d'ici peu, mais pour l'instant, l'Himalayan est un relais de croissance.
Cette moto est essentielle car, sur son marché intérieur, une classe moyenne d'Indiens découvre les joies du voyage à moto et sillonne l'Himalaya en long, en large et surtout en travers. Or, vu l'état des pistes, un vrai trail ou à défaut, une moto façon Scrambler dont la hauteur de selle (800 mm) et la morphologie sont plus adaptées aux demandes locales, est plein de sens : d'où la roue avant de 21 pouces chaussée par un fin pneumatique en 90/90 et les 220 mm de garde au sol, afin de pouvoir passer facilement sur des pistes défoncées. Le silencieux en position haute transformera les (petits) passages de gués en simple formalité.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160205-scrambler-royal-enfield-himalayan.php
https://royalenfield.com/motorcycles/himalayan/gallery/rehimalayanfilm
Une moto pleinement adaptée au marché indien. Or, Royal Enfield est en pleine croissance. Pour résumer, la firme qui produisait péniblement 30.000 modèles par an (quand même) il y a dix ans aujourd'hui, vise désormais les 600.000 unités en 2016 et n'ambitionne pas moins que de devenir un acteur majeur de la moyenne cylindrée, avec une troisième usine en construction en Inde et l'ouverture d'un centre de R&D en Grande-Bretagne.
Cette stratégie de viser les 900.000 unités à l'horizon 2018 / 2020 passera par un bicylindre vertical de 700 ou 750 cm3 d'ici peu, mais pour l'instant, l'Himalayan est un relais de croissance.
Cette moto est essentielle car, sur son marché intérieur, une classe moyenne d'Indiens découvre les joies du voyage à moto et sillonne l'Himalaya en long, en large et surtout en travers. Or, vu l'état des pistes, un vrai trail ou à défaut, une moto façon Scrambler dont la hauteur de selle (800 mm) et la morphologie sont plus adaptées aux demandes locales, est plein de sens : d'où la roue avant de 21 pouces chaussée par un fin pneumatique en 90/90 et les 220 mm de garde au sol, afin de pouvoir passer facilement sur des pistes défoncées. Le silencieux en position haute transformera les (petits) passages de gués en simple formalité.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160205-scrambler-royal-enfield-himalayan.php
https://royalenfield.com/motorcycles/himalayan/gallery/rehimalayanfilm
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Royal Enfield Himalayan
Un petit pas dans le monde des trails mais un grand pas pour Royal Enfield!
ADV67- Admin
- Messages : 1497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 56
Localisation : Lëtzebuerg
Re: Royal Enfield Himalayan
J'irai bien en essayer une insitu
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
Re: Royal Enfield Himalayan
av a écrit:J'irai bien en essayer une insitu
...y a intéret de contrôler le serrage des vis avant ...
Xoreg- Messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg - Kehl
Re: Royal Enfield Himalayan
En Inde, les boites de loc le savent et te preparent la machine avant de te la confier
av- Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz
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