c'est vraiment un trail qu'il faut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c'est vraiment un trail qu'il faut ?

Message  claudius le Mar 22 Oct - 10:14

qui a dit qu'il n'y a que le trail pour traverser le monde ?

http://www.youtube.com/watch?v=aR3jrq7gKfI
avatar
claudius

Messages : 893
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 72
Localisation : dans le vignoble du 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?

Message  Cejy le Mar 22 Oct - 12:48

Traverser des déserts ou faire de la piste au bout du monde en R1, la belle affaire !
confused 

Qu'a-t-il prouvé le gaillard ? scratch 

Si je sais... je ne le dirais pas car je n'"auto-modére"
geek 
avatar
Cejy
Admin

Messages : 771
Date d'inscription : 20/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://trailspirit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?

Message  claudius le Mar 22 Oct - 13:53

Cejy a écrit:Traverser des déserts ou faire de la piste au bout du monde en R1, la belle affaire !
confused 

Qu'a-t-il prouvé le gaillard ? scratch 

Si je sais... je ne le dirais pas car je n'"auto-modére"
geek 
il est balaise quand même .....non ?
avatar
claudius

Messages : 893
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 72
Localisation : dans le vignoble du 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?

Message  av le Mar 22 Oct - 14:59

Il est balaise d'avoir fait le tour mais ca peut se faire avec n'importe qu'elle brele. Il faut le temps et l'argent Laughing 

Il est clair qu'un trail est la machine la mieux adaptée. lol! 
avatar
av

Messages : 1057
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?

Message  claudius le Mar 22 Oct - 17:57

av a écrit:Il est balaise d'avoir fait le tour mais ca peut se faire avec n'importe qu'elle brele. Il faut le temps et l'argent Laughing 

Il est clair qu'un trail est la machine la mieux adaptée. lol! 
je le pense aussi bien sûr, je ne connais pas le loustic sur sa brêle, mais il a l'air costaud, mais s'il y a des avis différents il faut l'expliquer .....confused 
avatar
claudius

Messages : 893
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 72
Localisation : dans le vignoble du 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?

Message  Vara_Pat le Mer 23 Oct - 2:39

Rien que de le voir assis comme un crapaud sur sa boîte d'allumettes, j'en ai de l'arthrose pour lui. Laughing 
Il est grand le lascar, ça se voit.
Mais bon... Chacun son plaisir où il le trouve.cheers 

Si je devais faire ce genre de trip, je prendrais plutôt un trail léger du type 600 ou 650 (max 200kg avec les pleins sans bagages une KTM 640 ? une Honda XL600LM ? une XT 600 ? une BMW Sertao, au pire, une Transalp mais c'est lourd : 220kg avec les pleins, faudrait la dépouiller un peu, par contre, je serais sûr de revenir) avec un accès facile au moteur et que je puisse sortir seul de n'importe quel bourbier.
Avoir 180 bourrins pour patiner dans le sable ou la boue, ce n'est pas le panard. Déjà, avec 94, dans la boue, je n'essaie même pas. Au moindre coup de poignet, j'ai l'arrière qui veut dépasser l'avant. Et tenir mon char d'assaut sur une guibole, même pas en rêve.
A la dernière image, on se dit qu'il a fait tout ça pour pouvoir arracher un 300 sur le lac salé Razz

Le vrai souci de la R1, c'est qu'elle n'est pas du tout adaptée à ce qu'il fait. Trop basse, lui, trop plié dessus, imaginez ce que ça donne quand il faut pousser sur les pieds en tenant le guidon... Trois fois, et tu te tapes une hernie discale.
Pas de protection sous le moteur (on le voit réparer une casse sous la bécane). Pour les franchissements, il prend l'eau par le pot. Pour la relever, il est plié en 6. Dans le sable et la boue, il patine à mort et doit se faire pousser (bon, ok... ce serait surement pareil avec un trail, mais tu reposerais moins dans la gadoue). Il n'y a que sur le dur qu'il est à l'aise. Le gars devait être heureux quand il voyait un bout de macadam arriver à l'horizon. Very Happy

Il était peut-être sponsorisé par Yamaha ?
C'est un peu comme Mélusine MALLENDER. Son premier trip, elle l'a fait en Varadéro 125 et la fois suivante, sponsorisée par Honda, elle l'a fait en Crossrunner 800 !

Voilà un raid où j'aurais voulu les voir avec une R1 ou une Crossrunner Razz
http://vimeo.com/15951870
avatar
Vara_Pat

Messages : 432
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Sur le bitume, ou pas, quelque part entre chez moi et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?

Message  claudius le Mer 23 Oct - 10:57

Vara_Pat a écrit:Rien que de le voir assis comme un crapaud sur sa boîte d'allumettes, j'en ai de l'arthrose pour lui. Laughing 
Il est grand le lascar, ça se voit.
Mais bon... Chacun son plaisir où il le trouve.cheers 

Si je devais faire ce genre de trip, je prendrais plutôt un trail léger du type 600 ou 650 (max 200kg avec les pleins sans bagages une KTM 640 ? une Honda XL600LM ? une XT 600 ? une BMW Sertao, au pire, une Transalp mais c'est lourd : 220kg avec les pleins, faudrait la dépouiller un peu, par contre, je serais sûr de revenir) avec un accès facile au moteur et que je puisse sortir seul de n'importe quel bourbier.
Avoir 180 bourrins pour patiner dans le sable ou la boue, ce n'est pas le panard. Déjà, avec 94, dans la boue, je n'essaie même pas. Au moindre coup de poignet, j'ai l'arrière qui veut dépasser l'avant. Et tenir mon char d'assaut sur une guibole, même pas en rêve.
A la dernière image, on se dit qu'il a fait tout ça pour pouvoir arracher un 300 sur le lac salé Razz

Le vrai souci de la R1, c'est qu'elle n'est pas du tout adaptée à ce qu'il fait. Trop basse, lui, trop plié dessus, imaginez ce que ça donne quand il faut pousser sur les pieds en tenant le guidon... Trois fois, et tu te tapes une hernie discale.
Pas de protection sous le moteur (on le voit réparer une casse sous la bécane). Pour les franchissements, il prend l'eau par le pot. Pour la relever, il est plié en 6. Dans le sable et la boue, il patine à mort et doit se faire pousser (bon, ok... ce serait surement pareil avec un trail, mais tu reposerais moins dans la gadoue). Il n'y a que sur le dur qu'il est à l'aise. Le gars devait être heureux quand il voyait un bout de macadam arriver à l'horizon. Very Happy

Il était peut-être sponsorisé par Yamaha ?
C'est un peu comme Mélusine MALLENDER. Son premier trip, elle l'a fait en Varadéro 125 et la fois suivante, sponsorisée par Honda, elle l'a fait en Crossrunner 800 !

Voilà un raid où j'aurais voulu les voir avec une R1 ou une Crossrunner Razz
http://vimeo.com/15951870
c'est vrai, mais faut aussi de collègues costauds pour sortir les motos des ornières.....affraid 
avatar
claudius

Messages : 893
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 72
Localisation : dans le vignoble du 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?

Message  claudius le Mer 23 Oct - 10:57

claudius a écrit:
Vara_Pat a écrit:Rien que de le voir assis comme un crapaud sur sa boîte d'allumettes, j'en ai de l'arthrose pour lui. Laughing 
Il est grand le lascar, ça se voit.
Mais bon... Chacun son plaisir où il le trouve.cheers 

Si je devais faire ce genre de trip, je prendrais plutôt un trail léger du type 600 ou 650 (max 200kg avec les pleins sans bagages une KTM 640 ? une Honda XL600LM ? une XT 600 ? une BMW Sertao, au pire, une Transalp mais c'est lourd : 220kg avec les pleins, faudrait la dépouiller un peu, par contre, je serais sûr de revenir) avec un accès facile au moteur et que je puisse sortir seul de n'importe quel bourbier.
Avoir 180 bourrins pour patiner dans le sable ou la boue, ce n'est pas le panard. Déjà, avec 94, dans la boue, je n'essaie même pas. Au moindre coup de poignet, j'ai l'arrière qui veut dépasser l'avant. Et tenir mon char d'assaut sur une guibole, même pas en rêve.
A la dernière image, on se dit qu'il a fait tout ça pour pouvoir arracher un 300 sur le lac salé Razz

Le vrai souci de la R1, c'est qu'elle n'est pas du tout adaptée à ce qu'il fait. Trop basse, lui, trop plié dessus, imaginez ce que ça donne quand il faut pousser sur les pieds en tenant le guidon... Trois fois, et tu te tapes une hernie discale.
Pas de protection sous le moteur (on le voit réparer une casse sous la bécane). Pour les franchissements, il prend l'eau par le pot. Pour la relever, il est plié en 6. Dans le sable et la boue, il patine à mort et doit se faire pousser (bon, ok... ce serait surement pareil avec un trail, mais tu reposerais moins dans la gadoue). Il n'y a que sur le dur qu'il est à l'aise. Le gars devait être heureux quand il voyait un bout de macadam arriver à l'horizon. Very Happy

Il était peut-être sponsorisé par Yamaha ?
C'est un peu comme Mélusine MALLENDER. Son premier trip, elle l'a fait en Varadéro 125 et la fois suivante, sponsorisée par Honda, elle l'a fait en Crossrunner 800 !

Voilà un raid où j'aurais voulu les voir avec une R1 ou une Crossrunner Razz
http://vimeo.com/15951870
c'est vrai, mais faut aussi des collègues costauds pour sortir les motos des ornières.....affraid 
avatar
claudius

Messages : 893
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 72
Localisation : dans le vignoble du 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?

Message  ADV67 le Mar 29 Oct - 17:07

Autriche - Egypte, un petit voyage de 7000km à travers 7 pays avec 2 KTM en version bagagerie "light". J'adore!
Admirez cette belle vidéo, les paysages sont superbes!! Ca donne envie d'y aller. sunny 



_________________
1190R - 701E - XR600R - R80GS
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Messages : 1305
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 49
Localisation : Lëtzebuerg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?

Message  claudius le Mar 29 Oct - 18:32

oui sympa, mais c'est plutôt une pub KTM qu'un vrai voyage....

en tout cas très peu pour moi.....mais si cela vous tente, je vous souhaite un beau (petit voyage) Arrow 

_________________
GS 700 ma meilleure copine de route..
Si tu freines t'es un lâche.....si tu freines pas t'es un con !!!!! alors on fait quoi ?
avatar
claudius

Messages : 893
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 72
Localisation : dans le vignoble du 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?

Message  Xoreg le Mer 6 Nov - 8:13

allez je vous en mets une autre ...moto journal c'est toujours sympa Cool 
apparemment la 1100 KTM n'est pas si méchante que l'on croit Rolling Eyes 

avatar
Xoreg

Messages : 159
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 50
Localisation : Strasbourg - Kehl

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

En Mongolie un de ces jours...

Message  ADV67 le Jeu 2 Jan - 1:22

C'est parti pour un tour en Mongolie - du Ruschka offroad - admirez les paysages et les cavaliers courageux:

http://vimeo.com/83012009

_________________
1190R - 701E - XR600R - R80GS
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Messages : 1305
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 49
Localisation : Lëtzebuerg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?

Message  Cejy le Jeu 2 Jan - 11:52

Génial le film sur la Mongolie. C'est parfois hard.
 rendeer 
J'aime bien aussi les plans de coupes sur les jolies russes en robes légères et les bouteilles de Vodka… un film de motards quoi !

_________________
pig Rouler à moto n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus sain pour le corps, mais c'est excellent pour l'âme et l'esprit.
avatar
Cejy
Admin

Messages : 771
Date d'inscription : 20/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://trailspirit.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?

Message  ADV67 le Jeu 2 Jan - 16:21

Voici nos Wodka-bikers en trail dans l'Ural, plus nombreux mais pas moins fou! Excellent ces gars!  pirat 

http://vimeo.com/61606264


_________________
1190R - 701E - XR600R - R80GS
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Messages : 1305
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 49
Localisation : Lëtzebuerg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est vraiment un trail qu'il faut ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum